FILA KORTRIJK 2002 - Rencontre avec l’Académie de Philatélie de Belgique

Avec nos amis Claude et Francine DELBEKE, nous avons profité de cette exposition nationale belge pour rééditer, le 12 juillet, la rencontre entre nos deux Académies qui s’était déroulée au cours de « Belgica 2001 ».
Fig. 1
Claude DELBEKE, Président de l’Académie de Philatélie de Belgique, prononçant son allocation de bienvenue.
Une fois encore, ce fut un succès. Les liens qui unissent nos collègues belges à l’AEP sont devenus très forts. 40 convives ont participé à ce dîner amical, parfaitement organisé par notre infatigable ami Léo DE CLERCQ.
Fig. 2
Luc VAN PAMEL, Président de l’exposition « Kortrijk 2002 » (à gauche) aux côtés de Jacques DOPPEE, le grand artiste miniaturiste, auteur des timbres émis à l’occasion du 700ème anniversaire de la bataille des Éperons d’or.
J’ai profité de l’occasion qui m’était donnée pour remercier ceux parmi nos collègues belges qui se sont particulièrement investis au cours de l’année écoulée, dans les activités de l’AEP, à savoir Frank DANIËLS, André DECRE et Henk SLABBINCK, avec une mention particulière pour Walter MAJOR, auteur du remarquable catalogue de l’exposition qui lui a demandé plus d’une année de travail.Bravo et merci à tous.