St Gallen 2000

Du 21 au 25 juin 2000 s'est déroulée à St. Gallen l'exposition nationale Suisse. Plusieurs temps forts méritent d'être soulignés :
* Accueil particulièrement chaleureux des membres du Consilium et de la société d'histoire postale suisse où les liens amicaux ont été confirmés entre les membres présents de l'A.E.P. et ceux-ci lors d'un apéritif et d'un repas pris en commun.
* Bourse des négociants en philatélie de haute tenue avec de nombreuses boîtes et classeurs à regarder…
* Création en première mondiale d'un timbre-poste en broderie (voir illustration)
* Et enfin, de magnifiques collections dont le plus grand nombre malheureusement reste en Suisse et ne voyage jamais lors des expositions internationales.Pour terminer je voudrais souligner la qualité du palmarès et mettre en valeur deux magnifiques collections (tout est toujours subjectif) à savoir la collection " tricolore " avec l'étude des taxes et des routes des relations postales entre la Suisse et la France (transit également) entre 1850 et 1876 et celle de Monsieur Giovanni Balimann concernant les machines à affranchir.Les expositions nationales ayant lieu tous les quatre ans en Suisse et il faudra donc être patient pour revoir ces superbes collections.
photo
Jean-Pierre Mangin en compagnie du docteur Ernst Schluneger, président du Consilium Philateliae Helveticae.
photo
Remise du diplôme de membre actif de l'AEP à Serge Zeyons, par Bernard Mignon.
photo
Robert Jacquot, France, en compagnie de mesdames Pittier (Suisse) et Mangin (France).
photo
À Saint-Gall, de gauche à droite : Fabien Barnier, France ; Louis Vuille, Suisse ; Nicolas Zolinger, 1er vice-président de l'AEP.
timbre
timbre
Le timbre brodé.