Compte Rendu

VENISE, du 3 au 7 avril 2003

Venise 1Venice 2
La réception de Venise a tenu toutes ses promesses, grâce à la magnifique organisation de notre collègue et ami, Bruno Crevato-Selvaggi.Tout était préparé à la perfection et une fois encore, nos amis italiens ont montré qu'ils étaient très brillants lorsqu'il s'agit de servir notre Académie.Merci Bruno. Nous n'hésiterons pas, après les magnifiques rencontres de Vérone et de Venise, à te solliciter à nouveau pour une autre réunion en 2004.

TICINO 2003, les 20 et 21 juin derniers

ticino
Ambiance estivale pour ce déjeuner à Locarno, qui réunissait, les 20 et 21 juin derniers, une vingtaine de membres de l'AEP. Parmi les convives qui avaient répondu à l'invitation de Cécile Gruson, Mr Newall, membre du club de Monte-Carlo, Ian Dobrescu, Jean Storch, et Fabien Barnier applaudi pour sa médaille d'or obtenue à l'exposition.

PRESTIGIEUSE RECEPTION DE L'A.E.P. par le C.I.O. à LAUSANNE

1
Jean-Pierre Mangin présente " Trait d'Union " au docteur Jacques Rogge, Président du CIO.
2
Jean-Pierre Mangin remet au docteur Jacques Rogge, Président du CIO, un cadeau souvenir orné des anneaux olympiques et du logo de l'AEP.
C'est le jeudi 12 juin que le docteur Jacques ROGGE, Président du Comité International Olympique, a été reçu officiellement comme Membre d'Honneur de l'A.E.P.La cérémonie s'est déroulée au Musée Olympique de Lausanne, en présence de nombreux représentants de notre Académie et surtout en présence de son Excellence le Président Juan Antonio SAMARANCH, Président d'Honneur à vie du C.I.O.Cette prestigieuse réception s'est néanmoins déroulée dans une ambiance simple et extrêmement conviviale. L'A.E.P. remercie très chaleureusement le Président Jacques ROGGE d'avoir ainsi montré tout son intérêt pour le timbre, vecteur de culture et depuis longtemps de messages sportifs et olympiques.N'oublions pas que cette brillante recrue est exclusivement due à l'initiative de notre collègue belge, le docteur Guy COUTANT.
3
Le docteur Jacques Rogge, président du Comité International Olympique, accueille la délégation de l'AEP sous les regards attentifs de Madame Rogge, du Président Juan Antonio Samaranch et du docteur Thomas E. Leavey, Directeur Général de l'Union Postale Universelle.