MONACOPHIL 2002 du 29 novembre au 1er décembre 2002

Pour sa 4ème édition, l'exposition de 100 timbres parmi les plus rares et les plus chers du monde, a atteint un sommet inégalable. La grande question, après une aussi prestigieuse exposition, est de savoir comment il sera un jour possible de faire mieux, ou même aussi bien.Parmi les joyaux de la philatélie qui étaient présentés au public, on relève 7 " Post Office " de l'île Maurice dont 2 neufs, 1 oblitéré, 3 sur lettres et 1 sur fragment.Un très grand bravo et merci à nos amis Alexander KROO et Jean FISSORE, les créateurs et organisateurs de cette prestigieuse rencontre.
Fig. 1
Monsieur Otto HORNUNG, Président de l'Association Internationale des Journalistes Philatéliques (AIJP), recevant le " Prix de l'Amitié " des mains de Jean-Pierre MANGIN.
Fig. 2
Monsieur Thomas LEAVEY, Directeur Général de l'U.P.U., qui nous a fait l'honneur de participer à la réunion de gala de l'AEP en compagnie de Madame LEAVEY.
Fig. 3
Il est à noter que notre consœur, Aude BEN-MOHA, rédactrice en chef de l'Écho de la Timbrologie, reçut par ailleurs le " prix spécial " pour son aide constante à la promotion de notre Académie, à travers son journal et la réalisation de Trait d'Union. Un grand merci Aude, pour votre soutien.
Fig. 4
Notre éminent confrère et ami, le Général Christian RACHOU, entouré de Madame Claudia PARTHEN, Directrice de la maison KÖHLER et membre de l'AEP, et de Marie-Alyette MANGIN.
Fig. 5
Notre 1er vice-président, le docteur Jean STORCH, recevant des mains des Présidents Alexander KROO et Jean FISSORE, un diplôme signé de la main de SAS le Prince Souverain Rainier III de Monaco.
Fig. 6
La charmante Madame Constantin MATTHEOS, avec à ses côtés Monsieur le Ministre des finances de Monaco et Jean-Pierre MANGIN.
Fig. 7
C´est au cours du dîner de gala de l'A.E.P. qui s'en suivit, que furent récompensés les journalistes philatéliques professionnels honorés par l'A.E.P. en 2002.Notre confrère Wolfgang MAASSEN, rédacteur en chef du journal fédéral allemand " Philatélie " recevant le trophée attribué à son journal sous les regards de Michel COULANGES et de Jean-Pierre MANGIN.
Fig. 8
Le Président Albertino de FIGUEIREDO recevant le " Prix du Président de l'AEP" pour la qualité de son soutien à OPUS 1 et 2.