AMPHILEX 2002

Nos amis néerlandais nous avaient habitués, de longue date, à la qualité de leurs organisations. Nous ne fûmes donc pas surpris de la splendide exposition que fut « AMPHILEX 2002 ».
Fig. 1
Notre ami Raymond PITTIER en compagnie de sa charmante épouse, entourés de nos collègues Hermann HADER, Cornelis MUYS et Nicola POSTERARO.
Mon seul regret est qu’un petit accident de santé m’ait, au dernier moment, privé du plaisir d’assister au déjeuner organisé avec nos collègues de l’Académie de Philatélie des Pays-Bas.Fort heureusement, d’une part notre ami Victor COENEN avait préparé cette rencontre à la perfection, et d’autre part Rainer von SCHARPEN, secrétaire général de l’AEP, présent à Amsterdam, me fit le plaisir de me remplacer avec brio pour mener et animer cette belle rencontre.
Fig. 2
Notre collègue Frank DANIËLS, directeur de PRO-POST Belgique, présidant une table d’académiciens belges et néerlandais.
Tout se déroula à la perfection. Plus de 10 nationalités étaient représentées et une fois encore, l’AEP joua pleinement son rôle en permettant à des collègues ayant la même passion, mais qui ont très peu l’occasion de se rencontrer, de se connaître et de développer des liens d’amitié qui ne seront certainement pas sans lendemain. J’adresse mes plus sincères félicitations à nos amis Bert GOOFERS et Henk BUITEMKAMP pour leur magnifique exposition ainsi que tous mes remerciements à Victor COENEN et Rainer von SCHARPEN pour leur aide et la brillante manière avec laquelle ils ont pu pallier ma défaillance physique.
Fig. 3
Notre secrétaire général, Rainer von SCHARPEN, en l’absence de Jean-Pierre MANGIN, prononce la traditionnelle allocution de bienvenue sous l’œil attentif de notre ami Frank DANIËLS.
À bientôt le plaisir de vous revoir tous à Monaco.