25ème anniversaire de l’AEP à Monaco

1
Timbre du 25ème anniversaire.
Plus de 80 personnes, représentant 15 nations, ont participé à la célébration du 25ème anniversaire de l’AEP qui s’est déroulée les 26 et 27 avril en Principauté de Monaco. Ce fut une totale réussite.Trois événements majeurs ont marqué cet anniversaire : l’émission d’un timbre commémoratif qui a été adressé par mes soins à chaque membre de notre Académie, une prestigieuse réception des membres de l’AEP par le Club de Monte-Carlo présidé par notre collègue et ami Alexander Kroo, et la sortie d’OPUS 2, fruit d’un travail collectif coordonné par Guy Dutau et Jean Storch.Un très grand merci à tous et plus particulièrement à nos amis Jean Fissore et Jacques Guiraud-Darmais qui se sont considérablement impliqués dans l’organisation de cette belle manifestation.
2
Richard Gratton et François Brisse, nos amis québécois qui sont spécialement venus à Monaco pour nous inviter à participer, du 12 au 19 septembre aux manifestations philatéliques et touristiques qui se dérouleront au Québec, ceci pour fêter le 20ème anniversaire de l’Académie québécoise de Philatélie dont François Brisse est le Président.
3
Réception des membres de l’AEP par notre collègue et ami, Alexander Kroo, président du Club de Monte-Carlo, accompagné de Jean Fissore, son 1er vice-président, lui aussi membre de l’AEP.
4
En l’absence de Guy Dutau, c’est Jean Storch qui présente OPUS 2 à l’assemblée.
5
Notre ami Henk Slabbinck invite ses collègues à participer à la rencontre avec l’Académie de Belgique qui se déroulera à Courtrai le 12 juillet 2002.
6
Rainer von Scharpen, secrétaire général de l’AEP, indique à l’assistance que notre Assemblée Générale Ordinaire 2003 se déroulera le samedi 1er mars à Brême (Allemagne), dans le cadre de l’exposition bilatérale Allemagne-France.
7
Le président Claude Palmero (debout) représentant SAS Le Prince Souverain Rainier III de Monaco, en entretien avec Jean-Paul Veret-Lemarinier, l’auteur de « notre » timbre.